HK & Les Saltimbanks

Antiwar songs by HK & Les Saltimbanks
MusicBrainzMusicBrainz DiscogsDiscogs France France


HK & Les SaltimbanksSito ufficiale
Pagina facebook



HK & Les Saltimbanks est un groupe français de musique populaire originaire de la métropole lilloise.

HK & Les Saltimbanks a été formé en 2006 sous l'impulsion de HK, l'un des deux chanteurs du Ministère des Affaires Populaires. Le style musical d'HK & les Saltimbanks, plutôt porté sur le blues, chaâbi ou encore le reggae, diffère néanmoins de celui du MAP radicalement plus hip-hop festif1.

Le groupe écrit des textes engagés qui décrivent les dérives d'une partie de la société ; ainsi, on y retrouve des thèmes récurrents tels que l'exclusion sociale, les inégalités, la surconsommation2. Le groupe se considère comme « le petit frère de Zebda3 », avec lequel il a partagé la scène lors du festival Origines Contrôlées en 2010.

Après plus de trois années de tournée, en particulier dans les festivals français, le groupe a sorti son premier album intitulé Citoyen du monde le 31 janvier 20114.

En mars 2012, il participe au titre Carnet d'échec figurant sur l'album Demain c'est quand ? du groupe Tournée Générale puis au meeting du candidat du front de gauche à l'élection présidentielle 2012 Jean-Luc Mélenchon à la Place de la Bastille.

Le 21 mai, sort le second album intitulé Les temps modernes dans lequel on retrouve Flavia Coelho, Karimouche, Souad Massi et le MAP.

Wikipedia